Apple s’intéresse à la production de contenus originaux pour rivaliser avec des services comme Netflix qui en ont déjà plusieurs. Selon les bruits de couloir, Apple va investir un milliard de dollars en 2018 pour y arriver. Il se murmure aujourd’hui que le fabricant aimerait avoir un siège social dédié à la production de contenus et aurait déjà repéré un endroit à Los Angeles.

Le lieu en question fait près de 7 900 m2 et loge actuellement les bureaux de Hackman Capital Partners. Le prix est de 3,83 millions de dollars par an et le lieu pourra accueillir un locataire dès l’année prochaine. Le locataire en question pourrait bien être Apple tout lui convient.

Le choix de l’emplacement est intéressant. En effet, il est situé à quelques minutes seulement de l’endroit où se trouve le siège social de Beats qu’Apple a racheté en 2013 pour trois milliards de dollars. Les équipes d’Apple Music sont présentes dans ce siège social à ce jour.

Apple a déjà tenté l’expérience de contenus originaux avec Planet of the Apps qui peut être présenté comme un équivalent de « The Voice » pour les développeurs d’applications et Carpool Karaoke. Tous les deux sont diffusés exclusivement sur Apple Music. Selon les informations qui circulent officieusement, Apple veut passer un cap et créer des contenus dignes de séries comme Game of Thrones et Breaking Bad.