Décidément, les problèmes sont nombreux avec iOS 11 — même pour les applications d’Apple ! L’application de création musicale GarageBand (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) ne se lance pas depuis la mise à jour système d’Apple. Lorsqu’un utilisateur clique dessus, elle commence à se charger et plante immédiatement. Bonne nouvelle, Apple est au courant.

Dans un document posté sur son site, le fabricant dit « être au courant de ce problème et enquête sur des solutions ». Les mots choisis suggèrent qu’il n’a pas encore trouvé une façon de contourner le problème de manière définitive. Mais il propose une solution temporaire pour corriger le tir. Le problème en question semble concerner la synchronisation avec iCloud. La solution temporaire d’Apple est la suivante :

  • Rendez-vous dans Réglages, tapez sur votre nom tout en haut et sélectionnez iCloud
  • Dans la partie « Apps utilisant iCloud », décochez GarageBand

Avec cette solution temporaire, les utilisateurs pourront de nouveau lancer GarageBand et l’utiliser. Mais la synchronisation avec iCloud étant coupée, les utilisateurs pourront seulement travailler et sauvegarder des musiques sur leur iPhone ou iPad et non sur le cloud. Il faudra attendre le correctif pour en profiter à nouveau. À ce sujet, Apple souligne que la désactivation temporaire d’iCloud pour GarageBand ne supprime pas les morceaux qui ont déjà été stockés.