Apple Pay Cash, le système d’Apple qui va permettre d’envoyer de l’argent à un ami en passant par Apple Pay via iMessage, se prépare. Il y a 10 jours, Apple a demandé à ses employés de tester le service avec la bêta d’iOS 11.1. Aujourd’hui, Apple étend les tests avec les employés présents dans les Apple Store, révèle MacRumors.

Les employés en Apple Store doivent installer la bêta d’iOS 11.1 sur leur iPhone pour tester la fonctionnalité. Aujourd’hui, les développeurs ont aussi accès à la bêta, mais l’envoi d’argent avec Apple Pay n’est pas proposé. C’est pour cette raison que les employés doivent installer un profil supplémentaire qui va activer la fonctionnalité. De plus, ils doivent donner l’adresse email utilisée pour leur compte Apple/iCloud afin que celle-ci soit autorisée pour utiliser Apple Pay Cash dès aujourd’hui.

Un nombre important de personnes peuvent tester Apple Pay Cash à partir de maintenant : les employés d’Apple au siège social et les employés dans les Apple Store. Apple veut s’assurer que tout fonctionne bien avant la disponibilité pour le public.

Pour l’instant, Apple n’a pas dit quand iOS 11.1 sera disponible en version finale. Une sortie à la fin octobre est probable sachant que l’iPhone X arrivera le 3 novembre prochain et tournera sous iOS 11.1 par défaut. Mais malheureusement, Apple Pay Cash sera uniquement disponible aux États-Unis au lancement. Apple n’a rien dit pour les autres pays — on espère que ce sera pour bientôt en France (et ailleurs) !