Dr Dre et Jimmy Iovine ont enfin posé la première pierre de leur université « interdisciplinaire » visant à promouvoir les talents entrepreneuriaux des étudiants américains. Sobrement intitulée la « Jimmy Iovine and Andre Young Academy for Arts, Technology and the Business of Innovation« , cette université fournira des cours de design, d’arts, d’ingénierie, d’informatique, de commerce et de gestion financière, de quoi disposer d’un bagage suffisant pour lancer une nouvelle startup dans la Silicon Valley

Les deux VP d’Apple travaillaient sur ce projet depuis plusieurs années; les travaux devraient durer jusqu’en 2019, le temps de construire ce nouveau campus qui s’étendra sur pas moins de 3000 m2. Les étudiants disposant déjà d’un Bachelor (diplôme) en art ou en technologie peuvent soumettre leurs candidatures, tout comme les diplômés d’écoles de commerce. La sélection des candidatures concerne le cursus de formation 2018/2019, et malgré les travaux en cours, un groupe d’étudiants a déjà été sélectionné pour l’année 2017/2018.

Incidemment, ce nouveau campus pourra sans doute fournir à Apple de nouvelles recrues; des futurs salariés d’Apple formés dans une université elle-même fondée par deux cadres d’Apple; un autre éco-système…