L’iPhone 7 se vend mieux que l’iPhone 8… il s’agit du moins de l’information rapportée par les opérateurs et relayée par l’analyste John Vinh du cabinet KeyBanc Capital Markets.

Aux États-Unis et au Royaume-Uni, à savoir deux marchés très importants pour Apple, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seraient devant l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus au niveau des ventes. La raison ? Les clients ne voient pas de réels changements entre le modèle de 2016 et le modèle de 2017, ce qui les pousse à acheter l’iPhone 7 sachant que celui-ci est moins cher aujourd’hui.

Bien évidemment, certains noteront que plusieurs utilisateurs n’achètent pas l’iPhone 8 parce qu’ils attendent l’iPhone X prévu pour le 3 novembre prochain. Ce discours est valable, mais ce n’est pas la première fois que les ventes de l’iPhone 8 sont présentées comme mitigées par rapport à celles de l’iPhone 7. Pour rappel, les principaux changements de l’iPhone 8 par rapport à l’iPhone 7 sont le meilleur appareil photo, le dos en verre pour la recharge sans fil et le processeur A11 Bionic.

Un autre point négatif relevé par l’analyste concerne les promotions. Elles sont peu nombreuses, voire inexistantes pour l’iPhone 8. C’est une pratique assez courante chez les opérateurs américains et britanniques et l’absence pour l’iPhone 8 semble déranger les utilisateurs.