iOS 11 continue de gagner du terrain avec une part de marché qui a dépassé les 50%. Selon les dernières données en date de Mixpanel, iOS 11 est maintenant installé sur 52,39% des iPhone, iPad et iPod touch en circulation, soit plus de la moitié.

iOS 11 conserve un retard par rapport à iOS 10 qui avait franchi le cap des 50% plus tôt l’année dernière. Il semblerait toujours que le nouveau système d’exploitation d’Apple dispose d’une mauvaise presse, notamment parce qu’il y a des ralentissements, une autonomie en baisse et d’autres problèmes qui n’existaient pas sur iOS 10. Les utilisateurs préfèrent attendre les mises à jour qui corrigeront le tir avant de sauter le pas.

iOS 10, justement, est maintenant installé sur 43,05% des iPhone, iPad et iPod touch. Cela représente une part importante, mais il ne faut pas oublier qu’iOS 11 est sorti le 19 septembre dernier. La part d’iOS 10 va continuer de baisser au fil des semaines, au profit de celle d’iOS 11. Concernant iOS 9 et les versions antérieures, la part est maintenant à 4,56%.

Pour rappel, nous sommes à iOS 11.0.3 à ce jour. iOS 11.0.4 pourrait arriver cette semaine pour corriger d’autres bugs. En attendant, Apple propose iOS 11.1 aux développeurs et testeurs publics. Cette mise à jour, qui comprend notamment de nouveaux Emojis, devrait arriver d’ici la fin du mois en version finale.