L’Apple Watch Series 3 semble marquer une étape importante chez Apple. De récentes données dévoilent que le succès est au rendez-vous, notamment chez les nouveaux utilisateurs.

Sur dix Apple Watch Series 3, sept sont vendues à des utilisateurs qui n’avaient pas d’Apple Watch précédemment. Mieux, 80% des achats concernent le modèle 4G de l’Apple Watch Series 3. Cela montre qu’il existe une importante demande d’avoir une montre connectée pouvant être réellement indépendante et ainsi ne pas nécessiter la connexion avec l’iPhone pour avoir un accès à Internet. C’est aussi une bonne nouvelle pour les opérateurs parce qu’ils peuvent attirer de nouveaux clients. En France par exemple, Orange est le seul à proposer le support de la 4G sur l’Apple Watch Series 3 (pour l’instant du moins). Les clients chez SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile n’ont pas le choix et doivent passer chez Orange s’ils veulent réellement profiter de leur Apple Watch Series 3 4G.

Apple refuse toujours de dire combien d’Apple Watch ont été vendues, et ce depuis le départ. Selon l’analyste Daniel Ives du cabinet GBH, 19 millions d’exemplaires seront vendus pendant l’année fiscale en cours (qui se terminera en septembre 2018). En comparaison, il indique que 14 millions d’exemplaires auraient été vendus au cours de l’année fiscale qui s’est terminée.

Pour rappel, l’Apple Watch Series 3 démarre à 369 euros pour le modèle GPS et à partir de 449 euros pour le modèle GPS + 4G.