Les soucis de production de l’iPhone X approcheraient de la fin, ce qui signifie que le précieux sera bientôt produit en très gros volume, loin au dessus  des 10 000 unités/jour. Mais cette bonne nouvelle intervient trop tard et les stocks resteront très limités pour le lancement de l’appareil.

L’analyste Ming Chi Kuo, souvent très bien renseigné, estime en effet que les stocks d’iPhone X devraient se situer entre 2 et 3 millions d’unités à la date du 3 novembre. Autant dire que l’iPhone X devrait très rapidement se retrouver en rupture  de stock. Mais cette pénurie pourrait durer moins longtemps que prévu et des réassorts alimenteraient les étals dans les semaines qui suivront ce lancement à flux très tendu.

L’analyste de KGI n’est toutefois pas infaillible dans ses prévisions, et le prouve d’ailleurs en changeant de version concernant les causes des soucis de production initiaux. Alors que le capteur TrueDepth était pointé du doigt comme le composent « à problèmes », Kuo se ravise et explique aujourd’hui que les difficultés de production touchaient finalement essentiellement la carte mère « souple » de l’iPhone X et le système d’antenne. Apple aurait cependant réussi à diversifier ses sources d’approvisionnement en composants, réglant ainsi le problème. Toujours selon Kuo, les ventes de l’iPhone X pour le trimestre en cours devraient se situer entre 25 et 30 millions d’unités, soit en deçà de la précédente estimation (25-35 millions).