La production de l’iPhone X s’améliore au fil des semaines, mais il existe toujours des problèmes à ce jour et cela a un impact sur le nombre d’exemplaires qui peuvent être produits. Selon Nikkei, une rencontre entre Apple et Foxconn être prévu d’ici les prochains jours pour faire le point sur ce sujet.

Jeff Williams, le numéro 2 chez Apple derrière Tim Cook, va prochainement se rendre à Taïwan pour célébrer le 30e anniversaire de TSMC, le sous-traitant qui produit le processeur A11 Bionic de l’iPhone 8, de l’iPhone 8 Plus et de l’iPhone X. Il en profitera pour rencontrer Terry Gou, le président de Foxconn, à savoir le groupe qui assemble les iPhone depuis le premier modèle. Jeff Williams connaît bien les sous-traitants, il travaille avec eux depuis des années maintenant. On imagine qu’il va demander à Foxconn de faire des efforts pour produire davantage d’iPhone X afin d’avoir un important stock au lancement.

Cet été, l’écran OLED produit par Samsung posait des problèmes de production. Tout semble être bon pour ce composant, le vrai problème concerne maintenant les modules 3D pour la reconnaissance faciale. L’iPhone X se repose sur deux modules qui ont pour noms de code « Romeo » et « Juliet ». Ils fonctionnent ensemble, mais la production du module Romeo est compliquée.

LG et Sharp sont en charge des deux modules. Selon des cadres chez Sharp, le taux de rendement s’améliore ces temps-ci, mais il n’est pas encore au niveau des exigences d’Apple. Ils pensent que la production de l’iPhone X sera à son maximum seulement à partir de la fin octobre et pas avant. L’iPhone X sera vendu dès le 3 novembre.