Apple a ouvert en cette fin de semaine un nouvel Apple Store à Chicago aux États-Unis. Tim Cook était présent sur place et a répondu à quelques questions de la chaîne locale WMAQ.

Pour le patron d’Apple, les Apple Store ne sont pas seulement des lieux de vente. « Certaines boutiques font de la vente. En réalité, presque toutes les boutiques font de la vente. Nos boutiques tournent autour du service, l’aide aux clients, le fait d’être un lieu où les gens peuvent découvrir et explorer nos produits », a indiqué Tim Cook. Il va plus loin en jugeant que les Apple Store sont un endroit où les gens « se connectent » entre eux.

Ce discours rejoint celui d’Angela Ahrendts, la vice-présidente d’Apple en charge des Apple Store. Elle a déjà souligné que les Apple Store étaient des lieux de découverte où il est notamment possible d’assister à des cours (Today at Apple), d’avoir de l’aide et une expérience dédiée, en plus d’acheter des produits.

L’intérieur du nouvel Apple Store de Chicago avec vue sur la Chicago River

Concernant le nouvel Apple Store de Chicago, Tim Cook dit adorer le design, notamment parce que la boutique est proche de la rivière. Il avait déjà vu plusieurs maquettes de la boutique, mais estime que le rendu final est bien meilleur.