Les procès opposant Apple à Samsung sont de retour. La juge américaine Lucy Koh a rédigé une note dans laquelle elle annonce que les deux constructeurs vont se retrouver devant les tribunaux pour déterminer combien Samsung doit verser à Apple pour avoir violé trois brevets.

Une réunion de gestion de cas aura lieu le 25 octobre, à savoir ce mercredi. Apple et Samsung devront chacun déposer leur dossier. Ils devront trouver une date commune ce jour-là afin d’avoir le nouveau procès.

Apple et Samsung s’attaquent depuis 2012, année où Apple a poursuivi le constructeur coréen en justice le premier. Il estimait que Samsung avait volé le design de l’iPhone pour ses propres smartphones et avait violé plusieurs de ses brevets concernant le design. Apple a souvent obtenu gain de cause, mais a parfois perdu. Ce fut notamment le cas en décembre dernier où la Cour suprême, à savoir le sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis, a donné raison à Samsung. Le constructeur devait payer 399 millions de dollars à Apple pour violation de brevets et s’est battu devant la Cour suprême pour affirmer que la violation est fausse. La Cour suprême a alors autorisé Samsung à se défendre à nouveau devant les tribunaux américains.

Il faudra attendre au moins le 25 octobre pour en savoir plus et éventuellement connaître la date du procès entre Apple et Samsung.