Tim Cook continue de vanter le nouvel Apple Store de Chicago aux États-Unis qui a ouvert ses portes vendredi. Le patron d’Apple était présent pour l’inauguration et a accordé une brève interview avec une chaîne locale où il explique que les Apple Store ne sont pas seulement des espaces de vente. Il a ensuite participé au podcast de Rahm Emanuel, le maire de Chicago.

Sans surprise, le nouvel Apple Store de Chicago a été un sujet clé. Tim Cook explique que Chicago était la ville idéale pour cet Apple Store, notamment parce que la ville « a une communauté incroyable et diversifiée et il y a une prise de conscience ici que le code est important et nous aimons ça ». Il ajoute que le lieu est joli, ce qui a aidé au choix de l’emplacement. Pour rappel, l’Apple Store est près de la rivière.

Au sujet du code, Tim Cook indique une nouvelle fois que le code devrait être proposé à l’école pour permettre à tout le monde d’y avoir accès et ainsi se lancer réellement dans l’univers de l’informatique pour y faire carrière — s’ils sont intéressés.

Concernant la diversité, le patron d’Apple compare les universités communautaires et les universités « classiques » qui se finissent en quatre ans. Il explique que les universités communautaires sont plus diversifiées que les autres universités. « C’est le jour et la nuit honnêtement », juge Tim Cook. Pour rappel, la diversité est un sujet qui fait beaucoup débat aux États-Unis, c’est pour cette raison qu’Apple et les autres entreprises évoquent souvent ce thème.