En plus de présenter l’iPhone 8 et l’iPhone X en septembre, Apple a levé le voile sur AirPower, un nouveau chargeur sans fil qui est en mesure de recharger un iPhone, une Apple Watch et une paire d’AirPods en même temps. L’utilisateur pose chaque modèle sur un socle dédié et la recharge se met en place. Ce modèle arrivera seulement en 2018 pour un prix inconnu pour l’instant.

Modèle de Samsung

Du côté de Samsung, l’idée semble plaire à tel point que le fabricant a breveté un produit similaire. Sur le schéma, Samsung montre qu’il est possible de recharger deux smartphones à la fois ou un smartphone et une montre connectée. Le socle imaginé par Samsung est rond, là où celui d’Apple est allongé et permet notamment de placer jusqu’à trois produits.

Dans son brevet, Samsung explique que le chargeur se repose sur Qi qui est le standard de la recharge sans fil aujourd’hui. Les nouveaux iPhone sont justement compatibles avec la norme Qi, l’utilisateur sera donc en mesure de prendre le chargeur de Samsung s’il le veut pour profiter de la recharge sans fil. Et inversement, un utilisateur avec un Galaxy sera en mesure d’utiliser l’AirPower s’il le souhaite.

AirPower d’Apple

Samsung a donc breveté l’idée, mais nous ne savons pas encore si produit verra le jour auprès du public. C’est fort possible cependant, surtout qu’Apple va proposer sa propre variante.