Jennifer Bailey, la vice-présidente qui est en charge d’Apple Pay chez Apple, était présente à la conférence Money20/20 à Las Vegas pour — bien évidemment — parler du système de paiement sans contact d’Apple. Elle a donné quelques informations au passage.

Apple Pay a été lancé il y a trois ans maintenant et se veut disponible dans plusieurs pays. De nouveaux vont bientôt s’ajouter à la liste, à savoir le Danemark, la Finlande, la Suède et les Émirats arabes unis. Cette information avait déjà été glissée officieusement il y a quelques jours. Par ailleurs, 50% des commerçants américains acceptent Apple Pay aujourd’hui.

Si l’on en croit les dires de Jennifer Bailey, Apple Pay est une plate-forme plus qu’importante par rapport à l’industrie. La vice-présidente affirme que 90% des paiements réalisés depuis un mobile sont faits avec Apple Pay. Elle ajoute qu’Apple Pay est pris en charge par plus de 4 000 établissements bancaires dans le monde et que le service est proposé dans les pays qui réalisent 70% du volume de paiement en cartes.

Une démonstration d’Apple Pay Cash a aussi été faite. Ce système, qui devrait arriver dans iOS 11.1 (aux États-Unis au départ), permet d’envoyer de l’argent à un proche via iMessage. La transaction se fait par Apple Pay.