Jeff Williams est actuellement à Taipei à Taïwan pour célébrer les 30 ans de TSMC, le sous-traitant d’Apple qui s’occupe de la production des processeurs des derniers iPhone — dont l’A11 Bionic. Le numéro 2 dans la hiérarchie d’Apple en a profité pour parler de l’intelligence artificielle.

Selon lui, l’iPhone est sur le point de devenir une importante plate-forme pour l’intelligence artificielle au vu des différents efforts qui ont été mis en place, notamment les frameworks proposés aux développeurs pour qu’ils créent des applications plus évoluées. Jeff Williams a aussi noté que l’intelligence artificielle pouvait jouer un rôle crucial dans le monde de la santé.

L’intelligence artificielle va surtout se mettre en place sur l’iPhone cette année, elle permet à Apple de réaliser certaines tâches comme la reconnaissance faciale Face ID sur l’iPhone X. Mais elle ne sera pas limitée à l’iPhone, on va aussi la retrouver dans les autres produits d’Apple, ainsi que les data centers du fabricant.

Jeff Williams en a profité pour parler de la relation entre Apple et TSMC. Elle a vu le jour en 2010, année où l’iPhone 4 est sorti. Il souligne que le sous-traitant a fait des investissements de plusieurs milliards de dollars à chaque fois et le résultat fut positif.

Selon de précédentes informations, Jeff Williams va profiter de son passage à Taipei pour rencontrer le président de Foxconn afin de parler des difficultés à produire l’iPhone X. Foxconn est l’unique sous-traitant en charge de la production de l’iPhone X.