Apple n’a toujours pas annoncé de date précise de commercialisation pour son iMac Pro surpuissant, hormis le créneau du mois de décembre. Cet iMac aux spécifications impressionnantes ne devait pas avoir trop de mal à afficher les jeux dernier cri grâce à ses cartes Radeon Pro Vega 56 (8 Go de mémoire vidéo) ou Radeon Pro Vega 64 (16 Go de mémoire vidéo).

Et justement, signe sans doute que la date de lancement approche, Digitimes nous informe que le fabricant de ces puces graphiques, un certain Siliconware Precision Industries (Taiwan) aurait sensiblement augmenté ses volumes de production en vue de la sortie des nouveaux iMac. Tout semble donc se dérouler comme prévu (à la différence de l’iPhone X …), et Apple tient sans doute la corde pour le mois de décembre.

Rappelons que le tarif de base de l’iMac Pro démarrera à plus de 5000 euros; le modèle le plus puissant peut disposer de 128 Go de RAM ECC ainsi que de processeurs Xeon 18 coeurs; un véritable monstre donc…Tout intégré, ce Mac ultra-puissant est destiné à remplacer le Mac Pro cylindrique, ce dernier n’ayant jamais vraiment réussi à convaincre les professionnels…