Steve Wozniak compte-t-il acheter l’iPhone X ? Le cofondateur d’Apple est connu pour acheter les nouveaux iPhone chaque année le jour de leur sortie, mais il va faire une exception cette fois-ci.

« Je préfère attendre », a-t-il indiqué. « Je suis content avec mon iPhone 8 qui est le même que l’iPhone 7, qui était le même que l’iPhone 6, pour moi », a-t-il ajouté. Cette déclaration est intéressante quand on sait que plusieurs personnes se plaignent qu’Apple stagne au niveau du design. Pour rappel, l’iPhone 6 est sorti en 2014. Mais le compère de Steve Jobs aura tout de même l’occasion de tester l’iPhone X, il explique que son épouse compte se procurer un exemplaire.

Outre le design, Steve Wozniak a évoqué des craintes au sujet de la reconnaissance faciale Face ID. Il n’est pas persuadé que le nouveau système d’Apple fonctionne aussi bien qu’annoncé. Il n’est pas le seul dans cette situation en réalité, d’où la nécessité de tester Face ID pour s’assurer qu’elle est au moins au même niveau que Touch ID, voire au-dessus.

Il faut savoir que Steve Wozniak est curieux et s’intéresse aussi aux smartphones Android depuis des années. L’iPhone X est le premier iPhone à avoir un écran sans bordures, mais il n’est pas le premier smartphone à adopter ce format. Il est possible que Steve Wozniak ne soit pas impressionné par ce type de smartphones sachant qu’il existe des modèles similaires.