Apple et Samsung vont de nouveau s’affronter, mais il faudra attendre quelques mois. Les deux constructeurs ont publié un communiqué dans lequel ils annoncent qu’ils reprendront leur procès le 14 mai 2018 devant la justice californienne aux États-Unis. Le dossier sera géré par la juge Lucy Koh, elle s’occupe du combat entre Apple et Samsung depuis plusieurs années maintenant. Le nouveau procès durera cinq jours.

Le procès concerne toujours le même élément : la violation de brevets. Apple accuse Samsung d’avoir utilisé des brevets qui lui sont propres concernant le design de l’iPhone. Pour le nouveau procès, la juge Lucy Koh autorise les deux constructeurs à dévoiler de nouvelles découvertes s’ils en ont parce que la loi a été modifiée aux États-Unis concernant les affaires sur les brevets. Néanmoins, elle annonce qu’Apple et Samsung devront avancer dans cette affaire et ne pas tout reprendre depuis le début. « Je préférerais ne pas continuer à faire ceci [le procès] jusqu’à que je prenne ma retraite. Je voudrais que ce soit une clôture pour nous tous », a-t-elle indiqué. Pour rappel, Apple et Samsung s’affrontent depuis 2012 devant les tribunaux.

Le procès de mai 2018 devra déterminer quel montant Samsung devra payer à Apple pour avoir violé trois brevets sur le design. Lors de la précédente affaire, Samsung a dû verser 399 millions de dollars à Apple. Mais comme dit un peu plus haut, les règles concernant les procès sur les brevets ont changé et Samsung veut donc faire les ajustements.