Malin, très malin… Samsung a publié une nouvelle publicité dans laquelle il vante les écrans proposés sur ses smartphones Galaxy (Galaxy S, Galaxy Note). L’arrivée de cette publicité est intéressante pour deux raisons. La première est que le smartphone Pixel 2 XL de Google connaît plusieurs problèmes d’écran. La seconde est en rapport avec l’iPhone X qui arrive à la précommande demain et à l’achat dès la semaine prochaine. Samsung veut que les utilisateurs s’intéressent plutôt à ses smartphones.

Dans sa publicité, Samsung a décidé d’utiliser les tests réalisés par de célèbres YouTubeurs liés au monde high-tech, dont Marques Brownlee (MKBHD), Jonathan Morrison, Unbox Therapy, MrMobile, SuperSaf TV et bien d’autres. Tous, sans aucune exception, applaudissent Samsung pour la qualité des écrans des Galaxy S8 et Galaxy Note 8. Certains, comme Marques Brownlee, note que « de nombreux téléphones sont accusés de se ressembler », mais « celui-ci sort du lot » avec les bordures réduites. D’autres jugent que l’écran est « sexy » et « magnifique ».

Samsung a choisi de sponsoriser cette vidéo, cela signifie qu’elle apparait sur le page d’accueil de YouTube de plusieurs utilisateurs. Difficile de la louper…

iPhone X et Galaxy Note 8

Pour rappel, l’écran OLED de l’iPhone X est fourni par Samsung. Le groupe coréen a l’avantage d’être le meilleur pour ce qui est des écrans sur les terminaux mobiles, c’est pour cette raison qu’Apple s’est tourné vers lui. Google s’est aussi tourné vers Samsung pour l’écran, mais seulement pour le Pixel 2. Le Pixel 2 XL propose, lui, un écran de LG. Et celui-ci a déjà des brûlures, alors qu’il a été annoncé récemment.