Rogers refait parler de lui. Il y a quelques jours, le plus gros opérateur canadien avait laissé sous-entendre que les ventes de l’iPhone 8 étaient en recul par rapport aux précédents modèles. « Ce que nous voyons est une sorte d’appétit anémique pour l’iPhone 8 ». Aujourd’hui, il évoque l’iPhone X et à nouveau l’iPhone 8.

« Nous observons un énorme engouement des clients pour l’iPhone X avec de fortes précommandes », a indiqué Rogers auprès d’Axios. Ce discours rejoint celui d’Apple hier concernant ses propres commandes. Ni Apple ni Rogers ne communiquent le nombre d’iPhone X précommandés cependant, il est difficile de savoir si la différence avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sortis l’année dernière est notable ou non.

Concernant l’iPhone 8, Rogers annonce maintenant qu’il observe une « bonne demande » de la part des clients. L’histoire ne dit pas si l’opérateur s’est fait taper sur les doigts par Apple suite à sa première déclaration publique plutôt « négative » ou si la demande est réellement en hausse.

« Nous nous attendons à ce que les deux modèles ensemble deviennent très populaires avec nos clients pour les fêtes de fin d’année, avec l’iPhone 8 comme étant un contributeur majeur », ajoute Rogers. Cette déclaration laisse sous-entendre que l’iPhone X sera très difficile à acquérir. Pour rappel, Apple et la plupart des revendeurs annoncent une expédition entre 5 à 6 semaines pour une précommande passée aujourd’hui.