Un nouveau rapport de Canalys, société d’analyse des marchés technologiques, vient de tomber, et met en avant un nouvel acteur majeur du marché smartphone : l’Inde vient de passer devant les USA pour se placer en deuxième position sur le classement des plus gros marchés. Le nombre d’appareils livrés a fait un bond de 23% sur le dernier trimestre, dépassant ainsi de peu les 40 millions.

Samsung et Xiaomi tiennent la tête des ventes dans le pays, avec respectivement 9.4 millions et 9.2 millions d’appareils vendus, ce qui représente pratiquement à eux seuls la moitié du marché indien. Ishan Dutt, un des analystes en charge de l’étude, a avancé que ces chiffres marquaient « un soulagement » pour cette industrie, étant donné que certains doutes planaient sur l’investissement de l’Inde dans ce marché. Il affirme également que « la croissance va continuer« , notamment grâce à « l’explosion du LTE« . Les cinq marques les plus importantes sont pour l’instant Samsung, Xiaomi, Vivo, Oppo et Lenovo, qui occupent 75% du marché. Quant à Apple, la production locale n’a commencé que cette année, les ventes ont doublé ces derniers mois pour passer à plus de 900.000 unités, ce qui signifie que les smartphones les moins chers ne seront clairement pas les seuls à bénéficier de cette croissance.