Ce n’est pas le moindre des paradoxes : les ventes de l’iPhone 8 semblent être plutôt anémiques un peu partout dans le monde, mis à part …en Chine ! Alors que les ventes d’iPhone déclinent en Chine depuis maintenant plusieurs trimestres, l’arrivée de l’iPhone 8 aurait permis au californien de renouer avec la croissance, et quelle croissance puisqu’on parle ici de 30% de mieux par rapport à la période identique de l’an passé (septembre). Selon Canalys, Apple aurait ainsi écoulé 11 millions d’iPhone 8 en Chine depuis le lancement de l’appareil, contre 8 millions d’iPhone 7 un an auparavant.

Pour l’analyste Mo Jia, cette situation n’est pourtant que temporaire étant donné que l’arrivée de l’iPhone X devrait encore rebattre les cartes.  Cependant, Apple ne devrait pas réussir à tenir ce rythme de croissance durant tout le Q4; les tarifs très élevés de l’iPhone X ne devraient pas jouer en sa faveur dans un pays encore très sensible aux smartphones à bas coûts. Reste que les bons résultats « chinois » de l’iPhone 8 expliquent peut-être la relative décontraction du staff d’Apple face à la faiblesse des ventes partout ailleurs dans le monde.