iOS 11.2 est disponible en bêta depuis un peu plus d’une heure auprès des développeurs (la bêta publique n’est pas encore arrivée). C’est l’occasion de voir quels sont les changements proposés par cette première version.

Le bug de la calculatrice a été corrigé. Quand un utilisateur tape rapidement 1+2+3 sur la calculatrice d’iOS, l’animation ne suit pas et le résultat affiché est 24 et non 6. Le problème se situe au niveau du deuxième signe « + » qui n’est pas pris en compte. Il faudra donc attendre iOS 11.2 pour avoir ce bug corrigé et non iOS 11.1.

– Les fonds d’écran d’abord apparus sur l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X sont maintenant disponibles sur les anciens iPhone (Réglages > Fond d’écran).

– Toujours pas de signe pour la fonctionnalité Messages dans iCloud qui permet de synchroniser ses messages. Un message effacé sur iPhone le sera aussi sur l’iPad et le Mac par exemple. Cette fonctionnalité a été dévoilée par Apple lors de la WWDC en juin dernier. En outre, toujours rien pour Apple Pay Cash (qui permet d’envoyer de l’argent à ses proches avec Apple Pay).

– Certains Emojis ont été très légèrement modifiés.

Il s’agit d’une première bêta, Apple a encore le temps avant de proposer d’autres nouveautés. La deuxième bêta arrivera probablement dans deux semaines.