Apple propose du changement cette année au niveau de l’appareil photo, notamment sur l’iPhone X qui a un double capteur positionné à la verticale et non à l’horizontale comme l’iPhone 7 Plus ou l’iPhone 8 Plus. Le design proposé sur l’iPhone X devrait rester l’année prochaine et celui de l’iPhone 8 Plus devrait être abandonné.

Cette révélation est faite par Ming-Chi Kuo, l’analyste qui a souvent raison au sujet d’Apple. Il annonce que les iPhone de 2018 devraient conserver les six éléments présents sur l’appareil photo et qu’Apple ne passerait pas à sept éléments. Pourquoi ? Parce qu’Apple a trouvé un bon rapport qualité de photo/design et que le passage à sept éléments nécessiterait des ajustements sur les chaînes de production. Des difficultés pourraient être rencontrées, ce qui provoquerait à nouveau des soucis au niveau du stock.

Doit-on comprendre que les iPhone de 2018 proposeront exactement la même qualité photo que l’iPhone X ? Non, Apple peut encore faire des ajustements avec les capteurs utilisés. Mais il ne faut pas s’attendre à un chamboulement d’une année sur l’autre cependant.

Il s’est déjà dit qu’Apple comptait faire le nécessaire pour assurer au niveau de la production l’année prochaine, notamment en utilisant à nouveau des éléments de l’iPhone X sachant que les fournisseurs auront trouvé un moyen de mieux s’en sortir.