iOS 11 est déjà la plate-forme AR la plus populaire au monde, ce qui n’est certes pas difficile à  comprendre alors même que l’on parle ici d’un marché encore naissant (ce n’est pas comme s’il se vendait des casques HoloLens dans toutes les boutiques électronique). Mais tout de même, Tim Cook n’a pas manqué de rappeler lors de publication des résultats que plus d’un millier d’applications AR étaient déjà disponibles dans l’App Store; certes, toutes ne sont pas d’un niveau tel que cela justifie en soi cette nouvelle technologie, mais cela prouve tout de même l’engouement réel des développeurs pour ce mode d’affichage qui ne prendra sans doute son essor plein et entier qu’avec l’arrivée de lunettes AR adaptées.

L’iPhone X est bien sûr l’écrin de choix pour profiter des apps développées avec ARKit, mais la compatibilité étendue avec les iPhone 6s, 7 et 8 garantissent une base installée « compatible AR » de plusieurs dizaines de millions d’appareils, ce qui constitue bien sûr un atout maître pour Apple; ne reste plus qu’à développer des applications réellement « disruptrices » et profitant à plein de la réalité augmentée…