Samsung a publié ce soir une nouvelle publicité sur sa chaîne YouTube. Le constructeur a décidé de célébrer les 10 ans de l’iPhone d’Apple, mais comme on peut s’en douter il a décidé de le faire à sa façon.

La publicité plante le décor en 2007, année où le premier iPhone est sorti. On découvre un utilisateur qui voit une queue devant une boutique pour acheter l’iPhone. Il est ensuite chez lui en train de déballer l’appareil. Samsung plante ensuite le décor en 2010 et montre l’utilisateur qui prend une photo avec son iPhone. Problème : un pop-up apparaît sur l’écran pour lui dire que le stockage est plein.

On arrive ensuite en 2013. Il rencontre une jeune femme qui a un Galaxy Note et qui écrit son numéro de téléphone à l’aide du stylet, là où lui entre son numéro à la main. « C’est un grand téléphone », dit le protagoniste. La scène suivante se passe en 2015 où l’utilisateur fait la queue devant une boutique sous la pluie. Rendez-vous en 2016 ensuite où il tombe dans un lac avec son amie. Elle va alors sortir son smartphone Galaxy S7 qui résiste à l’eau, là où l’homme met son iPhone dans le riz.

Samsung voit les utilisateurs d’iPhone avec une coupe de cheveux avec l’encoche de l’iPhone X

La publicité se termine en 2017. On y voit le couple sur le canapé. Lui utilise un adaptateur pour recharger et utiliser les écouteurs en même temps sur son iPhone, là où elle laisse son smartphone Samsung se recharger sans fil. L’homme finit par céder, met son iPhone dans un tiroir et achète un Galaxy Note 8. Samsung montre ensuite que les queues devant les boutiques pour acheter l’iPhone se sont réduites par rapport à 2007.