Apple a mis à jour sa liste concernant les appareils qui sont désormais considérés comme obsolètes. Trois produits ont été ajoutés : le Mac Pro sorti en 2010, la borne Time Capsule de quatrième génération et la borne AirPort Extreme de cinquième génération.

Les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 7 ans. Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes. Les centres de services ne peuvent pas commander de pièces pour les produits obsolètes par ailleurs. Les seules exceptions concernent la Turquie et l’État de Californie aux États-Unis parce qu’il y a des lois précises pour les consommateurs sur place et Apple est obligé de les respecter. Les Turques et les Américains résidant en Californie peuvent encore avoir du support pour les trois appareils.

Que faire si on dispose d’un Mac Pro, d’une borne Time Capsule ou d’une borne AirPort Extreme et qu’on rencontre un problème ? La seule solution est de passer par un réparateur de quartier qui propose encore l’équivalent d’un service après-vente. Mais ce ne serait pas toujours simple parce que les pièces ne sont plus produites dans les usines, le stock sera donc plus que limité.

Pour rappel, Apple prévoit un nouveau Mac Pro, mais celui-ci n’arrivera pas avant 2018. Nous aurons un iMac Pro en attendant, il sera proposé en décembre prochain.