Beaucoup de personnes connaissent Drake comme musicien, mais tout le monde ne sait pas qu’il a fait ses débuts en tant qu’acteur dans la série canadienne Degrassi. Le rappeur semble avoir envie de revenir dans cet univers comme il l’a expliqué au Hollywood Reporter.

Plusieurs projets sont en cours, dont certains avec Apple, Netflix et la société A24 qui a notamment distribué le film Moonlignt ayant remporté l’Oscar du meilleur film en 2017. Drake a envie de s’inviter dans la production de films et de séries et les projets avec Netflix et A24 sont d’ores et déjà connus. À l’inverse, ceux avec Apple ne le sont pas, le fabricant préfère rester discret à ce sujet.

Jimmy Iovine, l’un des cadres d’Apple Music, se dit confiant et dit qu’Apple est prêt à accepter tout ce que Drake a envie de faire. Il faut savoir qu’Apple et Drake ont eu un partenariat au début d’Apple Music, avec notamment quelques exclusivités temporaires et une émission sur la radio Beats 1. Drake a réalisé des records sur Apple Music et Beats 1, au point d’avoir le premier album à atteindre un milliard d’écoutes. Par ailleurs, Apple et Drake ont imaginé ensemble le mini-film Please Forgive Me et ont tourné des publicités.

Apple prévoit un investissement d’un milliard de dollars en 2018 pour la création de films et séries originaux. Il se pourrait bien que Drake ait le droit à une part de cette somme, si le projet sort en 2018.