Une poignée d’utilisateurs ayant un iPhone 8 ou un iPhone X dit avoir des problèmes au niveau du GPS. Sur les forums d’Apple, plusieurs d’entre eux se plaignent et indiquent avoir une mauvaise position.

Sur l’image ci-dessus, partagée par un utilisateur concerné par le problème, on peut voir que l’iPhone a une mauvaise géolocalisation et considère que la personne est située dans une autre rue de là où elle se trouve réellement. Plusieurs utilisateurs ont rendu l’iPhone 8 ou l’iPhone X à Apple pour avoir un nouveau modèle en échange ou ont effectué une restauration d’iOS, mais le problème a persisté.

Il y a une bonne nouvelle cependant. Plusieurs utilisateurs rapportent qu’iOS 11.2, actuellement en version bêta auprès des développeurs et testeurs publics, corrige le problème et que le GPS se positionne à nouveau correctement. En réalité, certains ont vu du progrès avec iOS 11.1 qui est déjà disponible. Cela signifie que le problème peut être corrigé en changeant le logiciel et c’est important. En effet, Apple a seulement besoin de dire aux utilisateurs concernés de mettre à jour leur appareil s’ils ont ce souci.

Dans l’immédiat, le problème du GPS semble concerner une petite partie des utilisateurs et non la majorité. Apple n’a rien communiqué officiellement sur le sujet.