Votre iPhone X affiche une ligne verte verticale au niveau de l’écran, sans raison apparente ? Vous n’êtes pas le seul. En réalité, vous êtes de plus en plus nombreux à être dans cette situation.

Selon les retours des utilisateurs, une ligne verte apparaît sur l’écran après quelques minutes ou quelques heures d’usage. Les utilisateurs concernés ont tenté de redémarrer l’appareil, mais la ligne persiste. C’est la même chose après une restauration via iTunes ou depuis les réglages d’iOS. Le problème semble donc être matériel et non logiciel.

Les utilisateurs concernés expliquent avoir pu échanger leur iPhone X par un nouveau modèle auprès d’Apple, et ce sans problème. C’est normal après tout, la garantie est toujours valable sachant que l’iPhone X vient tout juste de sortir. Les expériences des utilisateurs sont à retrouver sur Twitter, les forums d’Apple ou encore les forums de MacRumors.

La vraie question concerne le nombre d’appareils concernés. Nous savons que ce n’est pas la majorité, mais nous observons que le nombre augmente au fil des jours. Apple va certainement analyser les appareils défectueux pour comprendre d’où vient le souci et inviter Samsung (qui s’occupe de l’écran) à faire le nécessaire sur les chaînes de production pour que ce problème ne se représente plus à l’avenir. Il se peut aussi que le problème concerne la connexion entre l’écran et les composants.