L’app bancaire Orange Bank (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est disponible depuis une semaine, et la réussite est déjà au rendez-vous si l’on en croit le Pdg d’Orange Stéphane Richard, ce dernier ayant déclaré aux micros du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro que l’app était « un grand succès populaire« . Et le patron d’Orange de renchérir : « depuis le jour où nous avons ouvert ce service, en moyenne 3.000 personnes par jour sont venues ouvrir un compte« . 3000 comptes par jour pour 12 jours de présence dans l’App Store, cela signifie tout simplement qu’Orange Bank a déjà enregistré 36 000 clients !

Stéphane Richard a aussi profité de cet auto-satisfecit pour annoncer l’arrivée prochaine de nouveaux services bancaires pour l’app, comme l’ouverture d’un crédit à la consommation, un service de crédit qui sera suivi plus tard en 2018 d’un crédit immobilier puis de services d’assurance et d’épargne. Orange est donc décidé à frapper très fort sur un secteur bancaire engoncé dans ses sales habitudes (frais bancaires hors-normes, refus ou frein sur la compatibilité Apple Pay, Application mobile lourde, relation client à revoir…).