Apple a mis à jour aujourd’hui sa page dédiée à la livraison et aux retours. Les changements appliqués concernent Noël et plus exactement les retours étendus.

En temps normal, un client qui achète un produit chez Apple (ou n’importe quel autre commerçant/fabricant) dispose d’un délai de 14 jours pour rendre sa commande si elle ne lui convient pas. Apple sait que certaines commandes sont achetées en avance et ne seront pas ouvertes avant Noël. C’est pour cette raison que les délais de retours sont étendus à cette période de l’année.

Pour toute commande passée entre le 15 novembre et le 25 décembre, le délai de retour est étendu jusqu’au 8 janvier prochain. Si vous achetez aujourd’hui un iPhone X pour l’offrir à un proche à Noël et que ce dernier n’est pas satisfait, vous pourrez le rendre à Apple sans problème. Le fabricant se chargera tout simplement d’opérer à un remboursement, sans le besoin de donner la raison.

Certains se demandent peut-être s’il est possible de commander un produit aujourd’hui, le tester jusqu’au 8 janvier prochain et se faire rembourser ensuite ? La réponse est oui. Mais Apple ne propose pas cette politique pour ce type d’utilisateurs, l’idée est réellement de viser ceux qui achètent un produit aujourd’hui pour le proposer un proche pour le 25 décembre sachant que le délai de 14 jours initial est dépassé dans cette situation.