Malgré une couverture médiatique pas vraiment bienveillante, l’iPhone X a fait un démarrage canon vendredi dernier en Corée du Sud. Si l’on en croit les retours des opérateurs locaux, l’iPhone X s’est retrouvé en rupture de stocks après seulement 5 minutes de pré-réservations.

SK Telecom, le premier opérateur sud-coréen, indique que son propre stock d’iPhone X a été réservé en seulement 3 minutes, ce qui n’était encore jamais arrivé pour un nouvel iPhone. KT, le second opérateur du pays, précise quant à lui que son stock de 20000 unités est parti en seulement 5 minutes; de son côté, LG Uplus confirme qu’il s’est vendu deux fois plus d’iPhone X que d’iPhone 8 ou 8 Plus…en 10 minutes seulement ! Le prix élevé de l’iPhone X n’aura donc pas été un obstacle.

Cet engouement pour l’iPhone X en Corée du Sud doit cependant être minoré; car Apple n’aurait fourni en tout et pour tout que 100 000 unités de l’iPhone X à la Corée, un stock de démarrage qui se sera avéré au final très en deçà du niveau réel de la demande.