HomePod, l’enceinte d’Apple qui a été présentée en juin dernier lors de la keynote d’ouverture de la WWDC, devait sortir en décembre au départ. Mais Apple annonce aujourd’hui que la sortie se fera finalement plus tard.

Dans un court communiqué transmis au journaliste John Paczkowski, Apple indique :

« Nous sommes impatients que les utilisateurs expérimentent HomePod, l’enceinte sans fil révolutionnaire d’Apple pour la maison, mais nous avons besoin d’un peu plus de temps avant qu’il ne soit prêt pour nos clients. Nous commencerons les expéditions aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie au début de 2018 ».

Apple ne donne pas une date plus précise que la fourchette « début 2018 ». Ce retard affectera seulement les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie sachant qu’Apple avait prévu une sortie en décembre dans ces pays au départ et pas les autres. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si la sortie en France et dans les autres régions va être modifiée ou pas suite au premier retard.

On notera qu’Apple ne donne pas le ou les raisons qui le poussent à retarder la sortie du HomePod au début 2018. Doit-on comprendre que la partie logicielle n’est pas encore au point et notamment Siri qui contrôle le HomePod ? Ou bien la production rencontre des problèmes ? Apple reste muet pour l’instant.