La production du HomePod devait exclusivement être réalisée par Inventec au départ. Ce sous-traitant taïwanais connaît bien Apple puisqu’il s’occupe de la production des AirPods, à savoir les écouteurs sans fil lancés l’année dernière avec du retard. Le HomePod aura aussi du retard, Apple a récemment dévoilé que la disponibilité se fera au début de 2018 et non en décembre comme ce fut annoncé au départ. Inventec est-il le fautif ?

La réponse n’est pas connue pour l’instant. En attendant d’en savoir plus, le journal chinois Apple Daily rapporte qu’Apple a fait appel à Foxconn pour qu’il rejoigne la production et accompagne Inventec. Foxconn s’occupe déjà de la production de la plupart des produits d’Apple, dont les iPhone et les iPad.

Le journal ajoute que le retard du HomePod va être bénéfique pour Amazon et ses différentes enceintes Echo pour les fêtes de fin d’année. Foxconn et Compal Electronics devraient à leur tour être gagnants dans cette affaire puisqu’ils s’occupent tous les deux de la production. Par ailleurs, Compal Electronics travaillerait avec Amazon pour réfléchir aux enceintes Echo prévues en 2018.

Foxconn aura donc Amazon et Apple comme clients pour les enceintes connectées, un marché qui commence tout doucement à décoller (surtout aux États-Unis pour l’instant). Ce sera un bon point pour ses finances, surtout qu’elles ont pris un coup au dernier trimestre suite au retard de l’iPhone X.