Les autorités sud-coréennes se sont attaquées à Apple et à ses locaux à Séoul en Corée du Sud cette semaine, rapporte le média britannique Metro. Les détails sont légers dans l’immédiat, si ce n’est que l’iPhone X pourrait avoir un potentiel rapport.

L’équivalent coréen de notre Autorité de la concurrence a Apple dans le viseur suite à des accords passés avec les opérateurs. Elle aimerait en savoir plus sur les accords en question pour savoir si les opérateurs ne mettent pas plus en avant les iPhone que les autres smartphones, notamment ceux de Samsung et LG qui sont tous les deux des acteurs coréens. Le pays est connu pour protéger ses entreprises locales et n’aime pas quand des groupes internationaux comme Apple commencent à prendre de la place.

Hasard de calendrier (ou pas), la perquisition a eu lieu quelques jours seulement avant le lancement de l’iPhone X en Corée du Sud. Le smartphone sera proposé dès demain à la vente et a déjà enregistré 300 000 précommandes (contre 15 000 précommandes pour l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus). Il se pourrait que la Corée du Sud veuille perturber le lancement.

Apple n’a rien dit publiquement au sujet des perquisitions dans l’immédiat. L’équivalent coréen de l’Autorité de la concurrence est également muet sur le sujet.