Apple a fermé son Apple Store il y a quelques minutes. On retrouve le message traditionnel « Bientôt de retour. Dans le souci de vous satisfaire, nous travaillons actuellement à l’amélioration de l’Apple Store en ligne. Revenez vite nous voir ». Il est fort probable qu’Apple rouvrira sa boutique en ligne à minuit (ou 1 heure du matin si le constructeur décide d’être synchronisé avec le Royaume-Uni puisqu’il y a une heure de décalage).

L’offre de Black Friday est déjà connue, Apple l’a proposée tout à l’heure en Australie et en Nouvelle-Zélande parce que nous sommes déjà vendredi sur place. Apple propose des cartes cadeaux pour l’achat d’iPhone, d’iPad, de Mac et d’Apple Watch. Tous les modèles ne sont pas éligibles cependant. Le montant des cartes cadeaux varie entre 70 et 210 dollars australiens (entre 53 et 160 euros si on convertit).

On peut donc s’attendre à exactement la même offre en France ou en Europe de manière générale. Les clients intéressés pourront profiter des cartes cadeaux avec un achat sur l’Apple Store en ligne ou dans un Apple Store physique, c’est au choix. La carte cadeau peut ensuite être utilisée… sur l’Apple Store en ligne ou dans un Apple Store physique. Il se pourrait qu’Apple propose aussi d’utiliser le crédit sur ses services, comme l’App Store, Apple Music, l’iTunes Store, iCloud, etc.