Apple a décidé de parler de l’iPhone X ce soir en publiant non pas une, mais quatre publicités. Trois sont orientées sur la reconnaissance faciale Face ID et la quatrième évoque les Animojis. Apple sait pertinemment que cette fonctionnalité est divertissante et plaît aux jeunes, d’où l’intérêt de la mettre en avant.

Dans la première publicité, Apple propose un aperçu rapide de Face ID et de son intérêt. « Voici le plus incroyable et inoubliable des mots de passe. Votre visage », indique Apple. Le constructeur note qu’il suffit d’un regard pour déverrouiller l’iPhone X ou utiliser Apple Pay. « C’est incroyable tout ce que votre visage peut faire », conclut Apple dans cette publicité.

Dans la deuxième, Apple montre que Face ID fonctionne sans problème dans le noir grâce au capteur infrarouge qui est intégré dans le système TrueDepth situé dans l’encoche du smartphone. « Pas de lumière. Pas de problème. Face ID déverrouille dans le noir », souligne Apple.

Dans la troisième publicité, Apple montre que Face ID fonctionne même si l’utilisateur change de look, que ce soit avec des lunettes ou du maquillage.

Enfin, la quatrième publicité montre les différents Animojis et leur utilité. La musique utilisée en fond est All Night par Big Boi, disponible sur iTunes et Apple Music.