Niantic sort ce soir une mise à jour de son jeu Pokémon Go (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) avec une nouveauté… et un retrait. Des corrections sont également au rendez-vous.

La nouveauté concerne le support de l’iPhone X. Adieu les bandes noires en haut et bas de l’écran, Pokémon Go épouse désormais tout l’écran du dernier smartphone d’Apple et s’adapte à l’encoche située en haut. Cette mise à jour était attendue par la communauté qui dispose d’un iPhone X.

Vient maintenant la mauvaise nouvelle pour ceux qui ont un ancien iPhone ou iPad ou pour ceux qui décident de ne pas se mettre à jour : Pokémon Go ne supporte plus iOS 8. En effet, il faut maintenant avoir iOS 9 au minimum pour en profiter. On se doute que la part d’utilisateurs sous iOS 8 est petite, mais cela reste tout de même une mauvaise nouvelle. Niantic, qui développe le jeu, ne donne pas la raison du retrait du support d’iOS 8.

En outre, la mise à jour corrige un bug qui rendait visibles les bannières d’erreur jusqu’au redémarrage de l’application et un bug qui empêchait les dresseurs de booster les PC de leurs Pokémon au maximum. Enfin, les temps de chargements ont été améliorés et diverses optimisations ont été réalisées de manière générale.

Pokémon Go est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.