Les fournisseurs d’Apple viennent (enfin) d’augmenter leurs capacités de production pour faire en sorte que les volumes d’iPhone X rejoignent le niveau visiblement très élevé de la demande. Ce boost de la production devrait se poursuivre aussi pour les successeurs de l’iPhone X  : deux des trois nouveaux modèles d’iPhone prévus  en 2018 intégreraient des dalles OLED.

Pour Chuljoong Kim de l’agence Jefferies & Co, la montée en charge de la production d’écrans OLED pour l’iPhone devrait aussi largement profiter à toute l’industrie. D’ici à 2020, l’ensemble de la gamme iPhone devrait fonctionner avec des écrans OLED (si Apple n’est pas passé au micro-LED d’ici là, Ndlr), dont un iPhone XLs Plus (6,5 pouces) et une version « S » qui disposerait d’une dalle équivalente à celle d’un iPhone SE.

Les gros besoins en volume d’Apple devraient bénéficier à LG et à d’autres fournisseurs, comme Universal Display (OLED) et Applied Materials (AMAT), ce qui est déjà en partie confirmé par des rumeurs récentes. Les nouvelles générations d’écrans de 6ème génération seront d’ici là la nouveau standard de l’industrie, au moment où les premiers écrans pliables (et donc smartphones pliables) feront leur apparition (en 2020 pour ce cher Kim).