À la veille de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, Apple a publié un communiqué dans lequel il parle des dons et des efforts faits par l’organisme (RED) pour venir en aide aux personnes concernées.

Apple salue une année de dons record, avec plus de 30 millions de dollars collectés pour le Fonds mondial, soit 144 millions de jours de traitements antirétroviraux qui empêchent la transmission du VIH de la mère à l’enfant qu’elle porte. Au cours des 11 dernières années, les clients Apple ont aidé à fournir l’équivalent de 475 millions de jours de traitements à base de médicaments permettant de rester en vie. « Grâce à nos produits et à nos services, nos clients peuvent plus facilement se joindre à nous pour faire émerger la première génération sans Sida », explique Lisa Jackson, l’une des vice-présidentes d’Apple. À ce jour, (RED) a levé plus de 500 millions de dollars, dont 160 millions venant d’Apple.

Dès demain, plus de 400 Apple Store vont afficher un logo Apple rouge pendant une semaine, annonce Apple. En outre, Apple reversera 1 dollar à (RED) pour toute transaction effectuée avec Apple Pay par les utilisateurs. Enfin, l’App Store se mettra aux couleurs de cette journée de lutte avec des témoignages dans l’onglet Aujourd’hui et des packs d’applications dont la totalité des revenus sera reversée à (RED).