Digitimes a une nouvelle fois la langue bien pendue et les oreilles qui trainent. Le cabinet d’analyse taïwanais nous affirme la main sur le coeur (et de sources sûres …bien sûr), qu’Apple a l’intention de lancer sur le marché en 2018 une nouvelle gamme d’iPad de 9,7 pouces caractérisée avant tout par un tarif bien plus accessible que celui des iPad actuels.

La rumeur ne descend pas au niveau des détails techniques, mais l’on peut supposer sans trop se tromper qu’une telle machine réellement plus « accessible » ne disposera  pas de l’ensemble des avancées prévues pour les autres modèles d’iPad; exit donc le Truedepth qui doit faire son apparition sur l’iPad en 2018 ? Exit encore l’écran premium ou la toute dernière génération de processeurs A11 Bionic ? C’est possible, cette stratégie permettrait sans doute à Apple de consolider son leadership sur un marché de la tablette où déjà l’iPad connait un net regain de forme depuis deux trimestres. Rappelons toutefois que Ming Chi Kuo, analyste au taux d’erreur assez bas, affirme que TOUS les iPad de 2018 bénéficieront des dernières technologies (A11, Truedepth).

L’iPad 9,7 pouces actuel – pas le modèle Pro donc mais celui qui a remplacé l’iPad Air – dispose d’une capacité de stockage de 32 Go, du Wifi et d’une puce A9.