Sur les 7 derniers jours, les joueurs Pokémon Go ont réussi à battre le Global Catch Challenge en dépassant les 3 milliards de pokémon requis. Pour être précis, ils ont capturé près de 3.36 milliards de petites bestioles. Non pas que leur réussite soit étonnante, bien entendu, puisque malgré une nette baisse de la popularité du jeu, sa communauté reste très active et le prouve une nouvelle fois.

Cet événement global permettait aux joueurs de participer en capturant le plus de pokémons possible afin de débloquer des récompenses, parmi lesquelles on comptait des pokémons légendaires. D’après les statistiques, des joueurs de 140 pays différents se sont assemblés pour réussir à atteindre les 3 milliards de captures. Par conséquent, Ho-Oh est disponible dans les raids légendaires, et pour ceux que ça intéresse, ne traînez pas, il disparaîtra le 12 décembre.

L’événement avait aussi transformé les Dunes de sable de Tottori en « Parc Safari » géant, et ce sont près de 90.000 dresseurs qui sont venu capturer 12 millions de pokémons, ce qui a rapporté 16 millions de dollars à la préfecture de Tottori grâce aux revenus des commerces et tourismes locaux.