En juin dernier, Apple avait annoncé aux développeurs que les applications soumises sur le Mac App Store à compter du 1er janvier 2018 devaient être exclusivement entre 64 bits et non en 32 bits. Le fabricant a publié un rappel ce week-end.

Dans le détail, Apple rappelle que toutes les nouvelles applications devront être en 64 bits dès le 1er janvier 2018. Les applications 32 bits qui sont déjà sur le Mac App Store ou qui seront acceptées avant 2018 pourront avoir le droit à des mises à jour en restant en 32 bits jusqu’en juin 2018. Mais les développeurs auront l’obligation d’avoir des applications exclusivement en 64 bits à partir de cette date, mises à jour incluses.

Sur Mac, les utilisateurs peuvent éviter le Mac App Store et télécharger des applications depuis Internet. À ce sujet, Apple invite les développeurs qui ne passent pas par le Mac App Store à avoir des applications 64 bits « pour que vos utilisateurs puissent continuer à [les] utiliser sur les futures versions de macOS ». Le constructeur ajoute que macOS High Sierra est la dernière version de macOS à supporter les applications 32 bits « sans compromis ». Apple ne dit pas quels sont les compromis en question toutefois.