Apple a mis à jour sa liste des produits qui ont le statut « anciens » ou « obsolètes ». Le fabricant a ajouté le Mac mini sorti en 2011 aux produits qui sont maintenant obsolètes.

Chez Apple, les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 7 ans. Cela signifie que le fabricant n’effectue plus de réparations matérielles et ne peut plus commander de pièces. Les utilisateurs dans le besoin auront une seule solution en cas de problème : se tourner vers un réparateur de quartier. Mais celui-ci pourrait aussi avoir des difficultés à se fournir pour les composants sachant qu’Apple cesse la production, il devra faire le nécessaire avec le stock existant.

Comme c’est le cas à chaque fois, un produit devient obsolète chez Apple partout dans le monde, sauf en Turquie et dans l’État de Californie aux États-Unis à cause des lois locales.

Apple se focalise essentiellement sur l’iMac, le MacBook et le MacBook Pro depuis plusieurs années maintenant, au point de laisser le Mac mini de côté. Le dernier modèle a vu le jour il y a 1 100 jours exactement. Mais un nouveau modèle semble dans les cartons si l’on s’en tient aux propos de Tim Cook. Le patron d’Apple a récemment indiqué « nous prévoyons pour le Mac mini d’avoir une place importante dans notre future gamme de produits », sans en dire plus.