Apple vient d’activer Apple Pay Cash pour les utilisateurs américains sur iOS 11.2. Cette fonctionnalité permet d’envoyer de l’argent à ses proches avec Apple Pay via iMessage.

iOS 11.2 devait initialement être disponible cette semaine, mais Apple a dû sortir le nouveau système d’exploitation en urgence samedi parce qu’un bug de taille a existé. Pour rappel, le bug en question faisait crasher l’écran d’accueil des iPhone sous iOS 11 parce qu’il y avait un problème entre la date du 2 décembre et les notifications. iOS 11.2 vient corriger ce problème, en plus de corriger d’autres bugs.

Suite à cette sortie précipitée, Apple n’avait pas pu activer Apple Pay Cash aux États-Unis, alors que le changelog fourni par le fabricant évoqué noir sur blanc qu’Apple Pay Cash était disponible. C’est maintenant corrigé, la fonctionnalité est active. Elle sera aussi proposée sur l’Apple Watch avec watchOS 4.2.

Pour les utilisateurs qui ne résident pas aux États-Unis, iOS 11.2 vient seulement corriger des bugs et ne propose aucune nouveauté. Apple ne dit toujours rien concernant le support d’Apple Pay Cash dans le reste du monde et c’est assez étonnant. En effet, Apple Pay est déjà disponible dans plusieurs pays, dont la France. En attendant, Apple Pay peut seulement être utilisé sur Internet, dans les applications et chez les commerçants pour les non-Américains.