Apple vient de proposer la version finale de tvOS 11.2 à destination de l’Apple TV. Cette mise à jour propose de petites nouveautés par-ci par là. Apple ne donne pas de liste précise, mais voici quelques changements repérés dans les bêtas.

tvOS embarque un nouveau réglage qui permet de désactiver l’upscale automatique pour les vidéos en 4K HDR. Cette fonctionnalité n’a pas très bien été accueillie par les utilisateurs étant donné que les résultats sont mitigés. Apple donne maintenant un choix aux utilisateurs. De leur côté, les utilisateurs qui ont l’application TV (les Américains pour l’instant, mais elle fera son apparition bientôt dans d’autres pays dont la France) ont le droit à la section Sports. Celle-ci peut notamment offrir du contenu personnalisé selon les équipes préférés de l’utilisateur.

Bien évidemment, Apple a aussi corrigé des bugs par-ci par-là, mais le constructeur ne dit pas lesquels (contrairement aux mises à jour d’iOS, de macOS et de watchOS).

tvOS 11.2 est disponible dès maintenant au téléchargement depuis les réglages de l’Apple TV, aussi bien pour l’Apple TV de 4e génération que pour l’Apple TV 4K.