Alors que les outils vidéo et photo se démultiplient chez Apple, avec notamment des systèmes de stabilisation toujours plus avancés sur les derniers iPhones, ils ne sont pas parfaits. Ainsi, les objectifs gèrent sans trop de souci les vibrations, mais s’emballent dès que l’on commence à se déplacer en filmant. C’est là qu’arrive Movi, un stabilisateur actif pensé spécialement pour les appareils Apple.

A la façon d’un steadicam, le but de l’accessoire sera de fournir une vidéo aussi stable et fluide que possible sans avoir à limiter ses déplacements pendant le tournage. Le fonctionnement est plutôt simple : une pince tient le smartphone, et est reliée au reste de l’appareil par trois moteurs, chacun ayant son rôle. Un moteur est dédié au déplacement de droite à gauche, l’autre de haut en bas, tandis que le dernier gère les mouvements avant et arrière.

Et si d’autres accessoires du genre existent déjà sur le marché, celui-ci arrive avec un argument de poids puisqu’il s’agit d’un appareil conçu par Freefly, qui est déjà connu dans le milieu du cinéma pour avoir travaillé avec les plus grands. Prévu pour le deuxième trimestre 2018, on peut trouver plus de détails sur le site du constructeur. Il n’est cependant pas donné, puisqu’il faudra débourser plus de 300 euros, frais de port compris, pour l’acquérir.