L’iPhone reste l’appareil photo le plus populaire sur Flickr en 2017

Flickr est le lieu par excellence pour poster ses photos en ligne et créer des albums, tout en permettant aux autres internautes d’avoir un droit de regard. Mais quel est l’appareil photo le plus utilisé sur les photos postées sur Flickr ?

L’iPhone est de nouveau à la première place, une photo sur deux (54%) postée sur Flickr vient d’un iPhone. On retrouve ensuite les appareils photo de Canon (23%) et les appareils photo de Nikon (18%). Les 5% restants sont partagés par les autres marques. En outre, Flickr rapporte que 50% des photos partagées par ses utilisateurs sont capturées par des smartphones, 33% avec un DSLR, 12% avec un compact et 4% avec un hybride.

L’iPhone est certes l’appareil photo le plus populaire, mais quels sont les modèles utilisés ? L’iPhone 6, l’iPhone 6s et l’iPhone 5s dans l’ordre. Flickr ajoute que les iPhone ont représenté 9 des 10 appareils les plus utilisés en 2017. Ils sont rejoints par le Canon 5D Mark III.

Il faut savoir qu’Apple a déjà noté dans ses keynotes que l’iPhone était l’appareil le plus utilisé pour les photos postées sur Flickr. C’est un moyen de prouver que son smartphone est populaire dans plusieurs domaines, dont celui de la photographie.