Apple réitère que Touch ID n’a jamais été envisagé sur l’iPhone X et vante l’écran

Greg Joswiak, l’un des vice-présidents d’Apple, s’est brièvement entretenu avec Tom’s Guide qui a placé l’iPhone X comme l’une des meilleures innovations de 2017, aux côtés de la Nintendo Switch, du drone DJI Spark, de l’enceinte Amazon Echo et d’autres produits.

Le dirigeant d’Apple réitère ce que les autres cadres ont déjà dit publiquement : Touch ID n’a jamais été envisagé pour l’iPhone X, Apple voulait utiliser la reconnaissance faciale Face ID depuis le départ. Plusieurs rumeurs ont circulé avant la sortie de l’iPhone X annonçant qu’Apple voulait intégrer Touch ID dans l’écran. Elles n’étaient pas exactes, semble-t-il.

Greg Joswiak a également vanté l’écran de l’iPhone X, expliquant qu’Apple a dû faire le nécessaire pour que l’écran OLED soit supérieur à ceux utilisés par les smartphones Android. L’idée était de corriger les problèmes qui existent sur les écrans OLED actuels, comme les couleurs saturées.

En outre, le dirigeant met en avant l’encoche située sur la partie supérieure de l’iPhone X. Il estime qu’il s’agit d’un concentré de technologies que seul Apple est capable de faire. Plusieurs capteurs sont regroupés pour notamment avoir Face ID. Le système avec tous les capteurs a pour nom TrueDepth.

Enfin, Greg Joswiak explique que les équipes matérielles et logicielles chez Apple ont travaillé main dans la main pour que les puces soient taillées pour l’iPhone X et optimisées au maximum afin de délivrer de bonnes performances. « C’est énorme, personne d’autre ne peut atteindre ce niveau », estime Greg Joswiak. Apple a l’avantage de s’occuper du matériel et du logiciel, ce qui est un plus pour l’optimisation.